SCIENTIFIC NEWS AND
INNOVATION FROM ÉTS

Vote for the ACFAS Audience Discover Award



Du 5 mai au 1er octobre, l’ACFAS propose au public de voter pour l’image « coup de cœur » dans le cadre du concours La preuve par l’image. Les 20 images présentées proviennent de chercheurs scientifiques de différentes disciplines.  L’une d’elles est de Ehsan Rezabeigi, chercheur postdoctoral à la Chaire de recherche ÉTS sur les mélanges et les nanocomposites à base de thermoplastiques.

Structure obtenue par l’électropulvérisation d’un polymère.

La photo de Ehsan Rezabeigi présente une structure sphérique trois fois plus petite qu’un cheveu humain. Elle a été obtenue par l’électropulvérisation d’un polymère dont l’un des deux solvants, en s’évaporant rapidement, crée de multiples cavités. La grande porosité de ces microbilles biodégradables en fait des véhicules de choix pour le transport de substances médicamenteuses dans le corps humain.

Les travaux d’Ehsan Rezabeigi portent sur la production de divers types de membranes électrofilées de surface spécifique très élevée pour des applications de microfiltration et d’ingénie tissulaire.

Eshan est finaliste du concours de l'ACFAS

Pour encourager le candidat de l’ÉTS, votez ici.

Les photos font partie d’une exposition présentée à l’Espace pour la vie, au Biodôme de Montréal jusqu’à la fin décembre 2017.

Get the latest scientific news from ÉTS